Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 28 octobre 2016

Appel à témoignage


Bonjour à tous,
Hier soir, en sortant du train à Bonnières, une usagère est venue me voir  pour me raconter que mercredi soir, le train n° 850007 de 18h53 au départ de Paris avait eu 2 heures de retard à son arrivée à Mantes, ayant été bloqué en pleine voie à cause d’une …. Panne !!!! bien évidemment. Elle-même n’était pas dans ce train et tient ce témoignage d’une autre personne. Il semble en outre que les usagers de ce train, furieux de rester sans informations, soient descendus dans les voies et que la SNCF, à son tour furieuse, veuille demander des sanctions à leur encontre. J’ai demandé à cette personne de nous faire un témoignage et de contacter d’autres personnes pour le faire.
Ceux d'entre vous qui ont pris ce train et vécu cette nouvelle galère pourraient-ils nous envoyer un ou des témoignages en ce sens à l'adresse du Comité (usagersgares@aol.com) ? Cela nous permettrait non seulement de l’inscrire dans notre carnet de bord, mais également de le publier sur la page FB et sur le blog (sans donner les noms), en insistant bien sur les problèmes récurrents de pannes de train, qui exaspèrent les usagers. Ce train allait à Rouen. Y a-t-il eu ensuite un train pour Rouen ? Certes, les usagers ne devraient pas descendre sur les voies, mais si l’information circulait et si la SNCF entretenait régulièrement son matériel, nous n’en serions pas là. Quant à demander des sanctions contre les usagers descendus sur les voies, c’est à éviter si elle veut éviter une explosion, et avant de sanctionner les usagers, qu’elle commence par balayer devant sa porte : depuis le mois d’août, la situation se dégrade chaque jour un peu plus.
Je vous rapelle que tous vos témoignages sont essentiels pour la tenue du carnet de bord du Comité, dans la mesure où nous  les faisons remonter en ce moment aux responsables du STIF avec lesquels nous travaillons très régulièrement et qui ont actuellement, à leur demande, notre carnet de bord entre les mains afin d'étudier la situation. 
Bon courage à tous et bon week-end.
Sylvie
Membre du Comité de defense des Usagers des gares du Mantois



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jeudi 27 octobre 2016

Attention aux amendes de 5 euros !!!

Bonjour à toutes et à tous,
 
Lors d'un contrôle des titres de transports ce matin dans le train n° 850054 de 7h37 au départ de Bonnières, nous avons eu droit à l'intervention de la jeune chef de bord pour nous indiquer que depuis le 1er octobre, les usagers sont tenus de valider leur passe navigo sous peine d’une amende de 5 euros !
Au vu de mes protestations, celle-ci nous a expliqué que cette obligation permettrait à la direction de Paris SL de faire des comptages et d’adapter la disposition de nos trains, soit un demi-train, soit un train long !
 
Au regard du nombre de trains courts mis à notre disposition aux heures de pointe, je doute fort que ce comptage soit effectué dans ce but et j’opterais plutôt pour une volonté de la direction de pénaliser un peu plus les usagers qui auraient oublié ou n’auraient pas eu le temps de valider leur passe navigo.
 
Néanmoins, veillez à valider votre passe navigo, car certains contrôleurs sont plus tolérants que d'autres, et il serait dommage de devoir payer 5 euros pour un oubli de validation.
 
En revanche, nous attendons la direction de Paris SL de pied ferme sur ce terrain : nous sommes de plus en plus nombreux à prendre le train matin et soir, et de plus en plus tôt, alors, jouons le jeu et mettons les responsables au défi !
 
Bonne journée
 
Sylvie
Membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois

lundi 24 octobre 2016

Témoignage édifiant d'une voyageuse


Bonjour à toutes et à tous,
Un de nos membres nous a indiqué qu'au regard des retards répétés du train n° 850042 de 7h20 au départ de Bonnières, sa hiérarchie lui a demandé de modifier ses horaires, ce qui l’oblige à prendre désormais le train n° 30910 de 6h52 au départ de Bonnières, lequel trouve moyen d’arriver en retard.
Voilà comment la direction de Paris SL fabrique les journées à rallonge des usagers !!!
Nous avions bien remarqué que les usagers de la gare de Bonnières prenaient le train de plus en plus tôt le matin, ceci afin de ne pas arriver en retard au travail, mais là, c'est confirmé et c'est tout simplement scandaleux !
La direction de Paris SL ne fait rien pour améliorer nos conditions de transport, les usagers qui prennent le train de plus en plus tôt ne rentrent pas pour autant plus tôt !
Si certains d'entre vous sont dans le même cas, n'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages en ce sens à l'adresse du Comité, afin que nous les fassions remonter.
Bon courage à tous,
Sylvie,
Membre du Comité de défense des Usagers des gares de l'Ouest francilien

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mercredi 5 octobre 2016

Et encore une panne de signalisation dès le matin !


Mardi 4 octobre, le train n° 30910 de 6h52 au départ de Bonnières a été détourné par Conflans pour avoir 30 mn de retard à son arrivée à Paris SL. Motif : panne de signalisation à Epone-Mézières. Conséquences : les usagers arrivés en retard à leur travail ont dû récupérer le temps perdu le matin. Merci la SNCF pour nos journées à rallonge en raison de pannes de signalisation récurrentes !!!
Par voie de conséquence, les autres trains ont été détournés eux aussi ou bien tout simplement retardés !
Bon courage à Tous,
Sylvie
Membre du Comtié de défense des Usagers des gares du Mantois

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