Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 27 octobre 2016

Attention aux amendes de 5 euros !!!

Bonjour à toutes et à tous,
 
Lors d'un contrôle des titres de transports ce matin dans le train n° 850054 de 7h37 au départ de Bonnières, nous avons eu droit à l'intervention de la jeune chef de bord pour nous indiquer que depuis le 1er octobre, les usagers sont tenus de valider leur passe navigo sous peine d’une amende de 5 euros !
Au vu de mes protestations, celle-ci nous a expliqué que cette obligation permettrait à la direction de Paris SL de faire des comptages et d’adapter la disposition de nos trains, soit un demi-train, soit un train long !
 
Au regard du nombre de trains courts mis à notre disposition aux heures de pointe, je doute fort que ce comptage soit effectué dans ce but et j’opterais plutôt pour une volonté de la direction de pénaliser un peu plus les usagers qui auraient oublié ou n’auraient pas eu le temps de valider leur passe navigo.
 
Néanmoins, veillez à valider votre passe navigo, car certains contrôleurs sont plus tolérants que d'autres, et il serait dommage de devoir payer 5 euros pour un oubli de validation.
 
En revanche, nous attendons la direction de Paris SL de pied ferme sur ce terrain : nous sommes de plus en plus nombreux à prendre le train matin et soir, et de plus en plus tôt, alors, jouons le jeu et mettons les responsables au défi !
 
Bonne journée
 
Sylvie
Membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois

Aucun commentaire: